Wifi vs Internet, la différence entre les deux expliquée.

Wifi vs Internet, Pendant longtemps, Wi-Fi a souvent été synonyme d'accès sans fil à Internet. Nous utilisons presque tous le mot "Wi-Fi" pour désigner notre connexion Internet à domicile ou un hotspot Wi-Fi gratuit, ce qui signifie un accès illimité à Internet. Mais n'oubliez pas une chose : il existe une différence entre le wifi et l'internet.

L'Internet est un processus qui permet à un appareil d'envoyer et de recevoir des données ou des informations d'un autre appareil par le biais du protocole Internet.

Le Wi-Fi est plutôt un objet qui peut fournir un accès sans fil à Internet pour les ordinateurs portables, les smartphones, les PC ou d'autres appareils dans un certain rayon. Passons maintenant à autre chose.

Beaucoup de gens ont un doute "Internet et wifi la même chose" cet article, je vais expliquer quelle est la différence entre wifi et Internet souvent des concepts confus. Connaître les concepts de wifi vs connexion Internet peut vous aider à résoudre les problèmes de dépannage à la maison, et les différences clés, commençons.

Table des matières
Wifi vs Internet
Qu'est-ce que l'Internet ?
Qu'est-ce que le Wi-Fi ?
Différences clés " Wifi et Internet
5 Différence entre Wifi et Internet
Wifi et Internet
Wifi vs Internet

Qu'est-ce que l'Internet ?

L'Internet est accessible partout et fait de plus en plus partie de notre vie quotidienne. L'Internet est un réseau interconnecté de réseaux informatiques dans lequel un utilisateur peut communiquer et échanger librement diverses données : messages texte, musique, vidéo, ainsi que toute autre information avec un utilisateur sur un autre ordinateur.

L'Internet est apparu comme un moyen d'échange dans les années 1990 mais est devenu au fil du temps une sensation numérique. Les progrès technologiques ont rendu l'internet flexible au fil du temps, et aujourd'hui, l'internet est un réseau web répandu dans le monde entier, également connu sous le nom de WAN (Wide Area Network).

Sur l'internet, chaque réseau individuel est créé à sa manière pour répondre à tous les besoins, mais pour interagir les uns avec les autres, tous les réseaux doivent obéir à certaines règles et règlements standard. Ce sont eux qui constituent le système ou l'ensemble de règles que l'on appelle communément l'Internet.

Remarque : les gens utilisent souvent le mot "Internet" pour décrire la même chose que le World Wide Web (WWW) - le système de transmission de données le plus célèbre.

C'est la façon dont les gens interagissent lorsqu'ils ouvrent un navigateur sur un smartphone ou un ordinateur, visitent les pages de moteurs de recherche comme GOOGLE, et, sur une demande spécifique, commencent à naviguer sur divers sites.

Dans wifi vs internet, Il existe des types distincts de serveurs que l'Internet nécessaire pour assurer et fournit le fonctionnement du courrier électronique, divers chats et messageries instantanées, le stockage de fichiers, et d'autres services.

Il y a quelques années, les connexions Internet se limitaient généralement à des vitesses comprises entre 1,5 et 20 Mbps ; aujourd'hui, ces vitesses sont d'environ 50 à 150 Mbps et sont même plus rapides.

Mais, la plupart du temps, les vitesses d'Internet deviennent plus lentes que celles du réseau Wi-Fi.

Protégez vous avec VPN Protect

est un service de VPN multiprotocoles compatible sur Windows, Mac, iOS, Android, Linux, Playstation, Xbox, Nintendo Switch, Roku... Il dispose des extension pour les navigateurs Chrome et Firefox et se configure également sur les routeurs. Il est à noter que ce service de VPN est compatible avec Amazon FireTV, Apple TV et de nombreuses autres comme Samsung Smart TV..

Consultez notre liste des meilleurs services VPN, de nos meilleurs VPN gratuits et de nos offres VPN.

 

Qu'est-ce que le Wi-Fi ?

Techniquement, le Wi-Fi (Wireless Fidelity) est une technologie de réseau sans fil qui fournit un accès Internet sans fil aux smartphones, aux PC ou à d'autres périphériques réseau dans un rayon d'action spécifique.

Le Wi-Fi est le moyen le plus courant de connecter un PC à l'Internet sans fil et à une vitesse élevée, sans fils physiques.

La possibilité d'accéder à l'internet sans fil permet de vérifier ses e-mails, de surfer sur ses sites web préférés, de consulter les sites de réseaux sociaux, d'envoyer et de recevoir des messages de chat à son propre rythme.

Un hotspot est un terme utilisé pour décrire une zone où les utilisateurs ont accès à l'internet en utilisant un point d'accès Wi-Fi sans restrictions.

Le réseau créé s'étend sur une distance allant jusqu'à 100 mètres, bien que des restrictions allant jusqu'à 10-35 mètres soient beaucoup plus courantes. La portée exacte et la vitesse de la connexion Internet dépendent de la puissance de l'appareil lui-même et de l'environnement (y compris les murs).

Le seul avantage de la connexion Wi-Fi est l'absence de fils. Vous n'avez pas besoin d'un long câble pour déplacer votre ordinateur portable et votre PC dans la maison. Et les smartphones de chaque membre de la famille ont accès au Web non pas via une connexion mobile, mais dans le cadre d'un plan tarifaire plus favorable du fournisseur.

Pour que votre réseau Wi-Fi domestique soit identique à l'Internet, le routeur doit être connecté à une source Internet, comme un modem à large bande, via le port WAN.

Lorsque cette connexion est établie, le signal Wi-Fi du réseau local fournit également une connexion Internet pour tout appareil connecté au réseau local. Ainsi, le Wi-Fi est l'un des moyens d'amener l'Internet à votre appareil.

Contrôle total sur le Wifi

Le propriétaire du réseau Wi-Fi a un contrôle total sur son wifi.

Il peut modifier le nom d'affichage de son réseau, son mot de passe, autoriser le nombre de clients connectés, leur permettre de communiquer entre eux ou les en empêcher, etc.
Le routeur ou le point d'accès Wi-Fi lui-même peut être modifié, activé ou désactivé à tout moment.
Un réseau Wi-Fi domestique est presque toujours créé par un routeur et ne dépend pas d'Internet.
Tous les appareils présents sur le réseau fonctionnent en permanence les uns avec les autres lors de l'échange et de la sauvegarde de données, du transfert d'informations multimédia, de l'impression, etc.

quelle est la différence entre le wifi et l'internet
Principales différences " Wifi et Internet

Il y a beaucoup de différences entre le WiFi et l'Internet. Bien que nous fassions généralement référence aux deux choses de la même manière et que nous ayons un dicton conventionnel commun selon lequel si je suis connecté au WiFi, cela signifie que je suis connecté à l'Internet.

Un réseau Wi-Fi est un réseau de fonctionnement d'un routeur ne fonctionne pas plus loin que 50-100 mètres de portée maximale, l'Internet mobile a 3G ou 4G, qui fonctionne pour plusieurs kilomètres et même des dizaines ou plus de kilomètres de chaque station de base, ou, plus simplement, où il ya une connexion mobile, et il est presque partout.

L'Internet est un réseau public qui vous permet d'accéder à diverses pages web dans le monde en utilisant le protocole TCP/IP.

Le WiFi, acronyme de Wireless Fidelity, permet généralement à l'utilisateur de se connecter à un réseau sans aucune connexion physique.

Ainsi, on peut dire que le WiFi fournit une passerelle qui vous permet de vous connecter à Internet.

Faisons connaissance avec le tableau des différences entre le wifi et l'internet.


5 Différence entre Wifi et Internet


1. Définition Le Wi-Fi (Wireless Fidelity) est une technologie de réseau sans fil qui fournit un accès Internet sans fil aux smartphones, aux PC ou à d'autres périphériques réseau dans une portée spécifique établie. L'Internet est un réseau interconnecté d'ordinateurs dans lequel un utilisateur communique et échange des données comme des messages texte, de la musique, des vidéos et toute autre information avec un utilisateur sur un autre ordinateur.

2. Protocole
Le Wi-Fi utilise des ondes radio pour envoyer et recevoir des signaux des appareils à proximité et vous permettre d'accéder à Internet. L'Internet est un réseau public qui vous permet d'accéder à diverses pages Web dans le monde en utilisant le protocole TCP/IP.
3.dépendance Le Wifi fournit un accès à Internet par le biais de différents types de serveurs tels que le serveur de messagerie, le serveur de fichiers, le serveur d'applications, etc. Cependant, l'Internet ne dépend pas du Wi-Fi pour fournir une connexion aux ordinateurs du monde entier.
4. Capacité

Un réseau Wi-Fi fonctionnant à partir d'un routeur ne dépasse pas 50 à 100 mètres. L'Internet mobile dispose de la 3G ou de la 4G, qui sont accessibles sur plusieurs kilomètres et même des dizaines de kilomètres, là où il y a une connexion mobile, elle est presque partout.
5. Dispositif de connexion En WiFi, des dispositifs comme les routeurs (DSL) Digital Subscriber Line sont nécessaires pour la connexion. Des appareils comme les modems, les commutateurs, les routeurs, les satellites, sont nécessaires pour l'établissement des serveurs Internet.

FAQ

Internet et le WiFi, est-ce la même chose ?

L'Internet est un réseau public qui vous permet d'accéder à diverses pages web dans le monde en utilisant le protocole TCP/IP. WiFi est l'abréviation de Wireless Fidelity, qui permet généralement à l'utilisateur de se connecter à un réseau sans aucune connexion physique. Ainsi, on peut dire que le WiFi fournit une passerelle qui vous permet de vous connecter à l'Internet.

Peut-on avoir Internet sans WiFi ?

L'internet est un réseau public servant de moyen d'échange d'informations et de données. L'Internet ne dépend pas du WiFi pour fournir une connexion aux ordinateurs du monde entier. En fait, le Wifi fournit un accès à Internet en dépendant de différents types de serveurs comme un serveur de messagerie, un serveur de fichiers, un serveur d'applications, etc.

quelle est la différence entre wifi et internet ?

Un réseau Wifi est un réseau qui fonctionne à partir d'un routeur dont la portée maximale ne dépasse pas 50-100 mètres, l'Internet mobile a 3G ou 4G, qui fonctionne à plusieurs kilomètres et même à des dizaines ou plus de kilomètres de chaque station de base, ou, plus simplement, là où il y a une connexion mobile, et c'est presque partout.

Mon débit internet est très rapide. Tant sur le réseau filaire que sur le réseau Wi-Fi, mais parfois il ralentit beaucoup lorsqu'on essaie de télécharger un fichier relativement petit. Quel est le problème ?

Un accès rapide à l'internet ne signifie pas une vitesse élevée garantie. En effet, l'internet est par nature une communauté, et l'interaction entre deux parties dépend des deux parties. Lorsque vous téléchargez un fichier à partir d'un serveur ou d'un ordinateur avec une connexion Internet lente, le processus de téléchargement prend beaucoup de temps et, malheureusement, vous ne pouvez rien y faire.